Barcelona en mayo
Barcelona en mayo

Vous prévoyez de venir à Barcelone en mai ? Sachez alors que c’est l’un des meilleurs mois pour venir visiter la ville. Les températures sont agréables, les journées sont beaucoup plus longues et le programme ne pourrait être plus chargé. Et si vous avez de la chance avec le temps, vous pourrez vous baigner pour la première fois de l’année sur ses plages et découvrir tous ses espaces verts sans la chaleur étouffante de l’été.

Nous allons vous donner plus de détails sur le temps qu’il fait, les événements à ne pas manquer et les bons plans à inclure dans votre liste de choses à faire à Barcelone.

Sommaire

Quel temps fait-il à Barcelone en mai

Le temps à Barcelone en mai est idéal, nous ne pouvons pas vous dire le contraire. Les températures varient entre 14 et 24°C, les journées sont ensoleillées et le ciel est dégagé la plupart du temps. C’est la période de l’année où il ne fait plus froid et où l’été commence à pointer le bout de son nez. En revanche, la pluie est rare, mais il y a toujours une brise méditerranéenne qui maintient l’atmosphère fraîche et agréable, surtout l’après-midi.

Barcelona-en-mayo-tiempo

Événements et activités à faire en mai

S’il est un mois où Barcelone devient une véritable ruche, c’est bien le mois de mai. La ville grouille de musique, de foires, de cinéma et d’événements à ne pas manquer.

Le mois de mai à Barcelone ne serait pas le même sans le Primavera Sound, un festival qui transforme le Parc del Fòrum en un véritable temple de la musique.

Pendant plusieurs jours, des artistes de renom et de nouveaux talents font danser des milliers de personnes avec des concerts allant de l’indie et du rock à la musique électronique la plus avant-gardiste. Alors, convaincu(e) ?

La Foire d'avril de Barcelone

La couleur, la musique et la fête prennent également possession du Parc del Fòrum en mai avec la Feria de Abril de Cataluña, une fête qui rassemble le meilleur de l’Andalousie à Barcelone. Des stands avec des lanternes, des sévillanes, du flamenco, du rebujito et des tapas. On ne peut pas demander mieux. Il suffit d’avoir envie de s’amuser et, si vous êtes prêt, de porter une belle robe de flamenco ou un chapeau cordouan pour participer à la fête.

Si vous êtes cinéphile, vous ne pouvez pas manquer le DocsBarcelona, un festival qui investit différentes salles de cinéma de la ville avec des documentaires du monde entier. Les histoires vont de questions sociales et politiques à des récits personnels qui vous captivent dès la première minute. Outre les projections, le festival organise des conférences, des débats et des formations avec des experts du secteur. Si vous aimez le cinéma qui fait réfléchir, qui inspire et qui émeut, vous devez prévoir du temps dans votre agenda pour le DocsBarcelona.

Si vous aimez le sport automobile, le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 est un événement incontournable. Le circuit de Barcelona-Catalunya accueille les meilleurs pilotes du monde qui crament leurs pneus lors de l’une des compétitions les plus importantes du calendrier de la F1. Peu importe que vous soyez un expert en la matière ou que vous appréciez simplement le frisson de la course : l’atmosphère de Montmeló retiendra votre attention.

Chaque année, le Palau Sant Jordi accueille la foire BioCultura, l’événement de référence pour ceux qui mènent une vie saine et durable. On y trouve des aliments biologiques, des cosmétiques, des produits de mode et de tourisme, ainsi que des ateliers et des activités liés au bien-être et à la consommation responsable. Si vous vous intéressez au monde écologique, c’est l’endroit idéal pour découvrir les nouvelles tendances et remplir votre cabas de produits naturels et durables.

La Nit dels Museus

Si vous avez toujours voulu visiter un musée la nuit sans payer l’entrée, La Nit dels Museus vous en donne l’occasion. Le samedi soir le plus proche du 18 mai se tient cette journée portes ouvertes, au cours de laquelle les musées de Barcelone offrent une entrée gratuite jusqu’à 1 heure du matin.

primavera sound barcelona mayo

D'autres activités pour profiter de Barcelone en mai

Le mois de mai est la période idéale pour sortir dans les rues et se laisser porter par la ville sans plan précis, tout en profitant de la température à Barcelone.

Une promenade dans le quartier de Gracia, le quartier gothique ou le Born promet des moments inoubliables, avec leurs rues animées, leurs places charmantes et leurs bars où l’on trouve toujours un prétexte pour faire une pause.

Vous ne pouvez pas quitter Barcelone sans visiter ses sites les plus emblématiques. La Sagrada Familia, le parc Güell et la Casa Batlló sont bien plus agréables à cette époque de l’année, avant que les foules estivales ne viennent envahir la ville. Et si vous voulez terminer la journée par une expérience inoubliable, le coucher de soleil au Búnker del Carmel est une option intéressante, avec son panorama spectaculaire.

Si vous souhaitez faire une pause et admirer d’autres paysages à couper le souffle, rendez-vous à Montjuïc, dont les jardins sont à leur meilleur au mois de mai. Et si vous aimez la nature à l’état pur, visitez le parc de Collserola, un véritable paradis à quelques minutes du centre, avec de nombreux sentiers de randonnée.

Et bien sûr, avec cette température à Barcelone en mai, vous devez profiter des activités en plein air et en particulier de la Setmana de les Terrasses, l’événement parfait pour déguster un cocktail sur les toits les plus chics de la ville. Pendant une semaine, les hôtels de luxe ouvrent leurs terrasses au public – sans qu’il soit nécessaire de rester dans l’hôtel -, avec de la musique live, des tapas typiques et des vues à couper le souffle sur Barcelone.

barrio-de-gracia-barcelona-clima

Que manger à Barcelone en mai

Le temps qu’il fait à Barcelone en mai et juin se traduit par une explosion de saveurs méditerranéennes et une abondance de produits de saison que l’on peut déguster en plein air. La paella est le plat phare de la saison, avec son mélange de fruits de mer, de viande et de riz, parfait pour être dégusté sur une terrasse avec vue sur la mer.

Les bombas, ces croquettes de pommes de terre farcies et servies avec une sauce à l’ail et une sauce épicée, sont également des incontournables. Et l’esqueixada, une salade fraîche de morue effilochée avec de l’huile d’olive, de l’oignon, de la tomate et du vinaigre, sera votre meilleure alliée pendant les journées les plus chaudes.

Si vous préférez une touche plus rustique, l’escalivada est un délice gastronomique à base de poivrons et d’aubergines grillés à la braise, assaisonnés d’huile d’olive et servis avec des anchois sur du pain grillé. Une combinaison simple, mais pleine de saveur et empreinte de tradition.

Pourquoi Barcelone en mai est un excellent choix

Barcelone en mai a tout pour plaire : un temps spectaculaire, des activités en plein air, des événements à ne pas manquer et une gastronomie qui vous donnera envie de vous resservir. C’est aussi le moment idéal pour se promener à sa guise dans la ville, se perdre dans ses rues et profiter de Barcelone sous son meilleur jour.

Cependant, pour profiter au maximum de votre voyage, il est préférable d’arriver bien organisé. Il est vrai que Barcelone offre un millier de possibilités en matière de transport et d’hébergement, mais si vous ne réservez pas à l’avance et auprès d’une agence fiable, vos vacances risquent d’être gâchées avant même d’avoir commencé.

Si vous voulez vous assurer une qualité, une sécurité et un confort irréprochables, réservez votre logement avec Key Barcelona. Nous avons beaucoup d’appartements et de studios qui conviennent à tout type de séjour, qu’il s’agisse d’un week-end ou de vacances plus longues.

Alors qu’attendez-vous pour réserver votre logement et découvrir pourquoi le mois de mai est le mois idéal pour découvrir Barcelone ?