logo (11)
se loger à barcelone pour visiter
se loger à barcelone pour visiter

Pour rendre votre séjour à Barcelone aussi agréable que possible, voici les meilleurs endroits où se loger à Barcelone pour les vacances. En tant qu’agence de location de vacances située au centre de la ville, nous connaissons parfaitement tous les quartiers de Barcelone. Lisez attentivement cet article et réservez votre logement dans le meilleur quartier de Barcelone dès que possible.

Sommaire

Dans quel quartier se loger à Barcelone​ ?

Eixample

L’Eixample est l’un des meilleurs quartiers où se loger à Barcelone lors de vos prochaines vacances. C’est un quartier fascinant, plein de contrastes, connu pour son architecture moderniste, son atmosphère cosmopolite et sa riche histoire.

L’Eixample est situé au centre de Barcelone, ce qui en fait un point de départ idéal pour explorer la ville. Le réseau de transport est idéal pour se rendre dans tous les lieux d’intérêt de la ville.

Les incontournables : La Sagrada Familia, Casa Batlló et La Pedrera (2 œuvres de Gaudí), Passeig de Gràcia, Manzana de la Discordia (un ensemble de bâtiments modernistes : Casa Batlló de Gaudí, Casa Amatller de Josep Puig i Cadafalch et Casa Lleó Morera de Lluís Domènech i Montaner), marché de la Concepció…

Où manger : Sur le Paseo de Gracia et la Rambla de Catalunya, vous trouverez des restaurants de haute cuisine et d’élégantes terrasses. Dans toutes les rues de l’Eixample, vous trouverez des bars à tapas.

Où dormir : Si vous voyagez en groupe ou en famille, les appartements touristiques peuvent être une option plus confortable et plus économique. Voici quelques-unes des meilleures options :

Gracia

Gracia est un autre quartier de Barcelone qui présente autant d’avantages. C’est un quartier plus authentique avec beaucoup de personnalité : des rues étroites, des places et des petites boutiques. Il a été une municipalité indépendante jusqu’à la fin du 19e siècle.

Si vous recherchez un quartier plus calme et moins touristique, Gracia est l’endroit idéal pour se loger à Barcelone pour les vacances.

Les incontournables : Ses différentes places (Plaça de la Virreina, Plaça del Sol, Plaça de la Revolució…), le parc Güell, la Casa Vicens, le Mercado de l’Abaceria Central…

Où manger : Il s’agit d’un quartier multiculturel, ce qui se reflète dans son offre gastronomique. Vous pouvez y déguster une cuisine internationale. Découvrez notre article sur les meilleurs restaurants de Gracia.

Où dormir : Pour plus de liberté et d’intimité, nous vous recommandons nos locations de vacances : des appartements spacieux idéaux pour un séjour en famille ou entre amis.

Quartier gothique

Où loger à Barcelone pour visiter ? Le quartier gothique de Barcelone est l’un des quartiers les plus visités de la ville et un incontournable de tout voyage à Barcelone. Ce n’est pas nécessairement le premier quartier que nous recommandons pour se loger, mais sa visite s’impose dans tous les cas.

Ses rues étroites et ses places médiévales vous transporteront directement dans l’histoire de la ville. C’est un mélange de tradition et de modernité.

Les incontournables : La cathédrale de Barcelone, la Plaza Sant Jaume, le quartier juif, les murailles romaines et le temple d’Auguste… La meilleure chose à faire est de se promener tranquillement dans le quartier.

Où manger : Le quartier offre une grande variété de restaurants où l’on peut trouver de tout, de la cuisine catalane traditionnelle à des options plus innovantes.

alojarse barrio gótico barcelona
calle comercial barrio gotico barcelona

El Born

El Born est l’un des quartiers les plus animés de Barcelone. Il s’agit d’une zone située dans le district de Ciutat Vella, qui est très ancien, ce qui en fait également un quartier historique. Son nom vient du « Born », un tournoi médiéval qui se déroulait dans le quartier.

Si vous voulez profiter au maximum de la vie nocturne de Barcelone, c’est le quartier qu’il vous faut.

Les incontournables : Basilique de Santa Maria del Mar, El Born Centre de Cultura i Memòria, Passeig del Born, Marché Santa Caterina, Musée Picasso, Musée européen d’art moderne (MEAM), Palau de la Música Catalana…

Où manger : Si vous cherchez un bar à tapas, nous vous recommandons « El Xampanyet ». Vous pouvez également visiter le marché Santa Caterina, qui offre une grande variété de produits frais.

Barceloneta

La Barceloneta, située face à la mer Méditerranée, est un ancien quartier de pêcheurs qui est devenu l’un des quartiers les plus animés et les plus attrayants de la ville.

En tant qu’habitant, nous vous recommandons de rester dans le centre de Barcelone et de vous rendre à la plage à pied ou en transports en commun.

Les incontournables : Profitez de la plage, marchez ou faites du vélo le long du Paseo Marítimo, du marché de la Barceloneta, du Port Vell, du téléphérique du Port, de l’Aquàrium de Barcelona…

Dónde comer: Es el mejor lugar para disfrutar de pescado fresco y mariscos (“Can Majó” o “La Mar Salada”). Gran variedad de restaurantes y chiringuitos. 

playa de la barceloneta
barrio playa barcelona

Poblenou

Historiquement, Poblenou était le cœur industriel de Barcelone. Aujourd’hui, il est devenu l’un des quartiers les plus innovants de la ville, à proximité de la mer. C’est une excellente alternative pour ceux qui recherchent une atmosphère détendue sans être trop éloignés du centre.

Poblenou est aujourd’hui un quartier dynamique et moderne.

Les incontournables : Rambla del Poblenou (bars à tapas, restaurants et boutiques), plage de Bogatell, parc de Poblenou, Disseny Hub Barcelona, Agbar Tower…

Où manger : Poblenou offre une grande variété d’options gastronomiques, de la cuisine catalane traditionnelle à la cuisine internationale. « Els Pescadors » propose des fruits de mer frais et une cuisine traditionnelle.

Sants-Montjuïc

Le quartier de Sants-Montjuïc, au sud-ouest de la ville, est l’une des zones les plus polyvalentes de Barcelone. Vous y trouverez à la fois des sites touristiques incontournables et des zones résidentielles plus calmes.

Si vous ne savez pas où loger à Barcelone pour visiter, ce quartier peut être une bonne option si vous cherchez un endroit calme et bien relié au reste de la ville.

Les incontournables : Château de Montjuïc, Fondation Joan Miró, Musée national d’art de Catalogne (MNAC), Anneau olympique, Jardins de Montjuïc, Fontaine magique de Montjuïc, Théâtre Grec…

Où manger : C’est l’un des meilleurs quartiers pour découvrir des bars à tapas et des restaurants à la cuisine innovante. La Calle Blai est connue comme la « rue des pintxos ».

Le quartier le moins cher de Barcelone

Outre le quartier, le prix du logement dépend également du nombre de personnes, du type de logement et de la saison. Mais, en général, les quartiers où les prix des logements sont les moins élevés à Barcelone sont les suivants : El Raval, Poble Sec, Sants-Montjuïc, Horta-Guinardó, Poblenou.

Cependant, sur notre site, vous trouverez de très bonnes offres dans les meilleurs quartiers de Barcelone. Nos logements sont généralement beaucoup moins chers que les hôtels si vous voyagez en groupe.

Où ne pas loger à Barcelone pour visiter ? Zones à éviter

Comme dans toutes les grandes villes du monde, certains quartiers sont à éviter : le bas de la Barceloneta, La Mina (Sant Adrià de Besòs), certains quartiers de Nou Barris, le bas d’El Raval…

Si vous souhaitez vivre une expérience sûre et confortable, évitez de loger dans des quartiers peu sécurisés ou trop éloignés. Vérifiez toujours l’emplacement du logement et consultez les avis des voyageurs.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions sur “Où loger à Barcelone pour visiter ?”. N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou par e-mail pour plus d’informations, ou à réserver directement sur notre site web.